Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Conférence de Rédaction
22 juin 2016

Bear's Den envoûte avec red Earth & Pouring Rain

BearsDen_Album2

Bear's Den retourne sa veste ! Après un premier album folk et country au demeurant excellent, il surprend avec ce disque évoquant les Cars, Bruce Springsteen, Fleetwood Mac ! Red Earth & Pouring Rain sort le 22 juillet chez Caroline / Universal, décryptage !

« Cela fait des lustres que je cours, mon amour, que je fuis/Je ne sais plus ce que je fuis, j’en ai encore peur aujourd’hui » (Red Earth & Pouring Rain)

Tous les groupes doivent évoluer pour survivre. Cependant, pour Bear’s Den (dont le nom s’inspire du livre pour enfants Where The Wild Things Are, écrit en 1963 par Maurice Sendak), le processus d’arrivée à la maturité ne s’est pas fait sans douleur.

BEARSDEN-AWH-1261 2

« Ces trois années ont été incroyables », explique le chanteur-guitariste Andrew Davie en repensant au parcours effréné qui a emmené le groupe et  sa musique évocatrice et passionnée à la rencontre du public en Grande-Bretagne, en Europe, en Amérique, au Canada et en Australie.

« Mais le fait de passer autant de temps sur la route pousse les amitiés à bout et affecte les relations qu’on a à l’extérieur de tout ça. On passe par des hauts et des bas extrêmes. »

Pourtant, ce sont toutes ces expériences, tant les hauts que les bas, qui ont donné sa couleur à l’extraordinaire deuxième album du groupe, Red Earth & Pouring Rain. Né dans la douleur, voici un disque tendu, épileptique et donc rock à souhait !

En concert au Mainsquare Festival le 02/07 et au Café de la Danse le 30/10

 Site Officiel

Publicité
Publicité
Commentaires
Conférence de Rédaction
  • Découvrez les coulisses du service culturel en pleine conférence de rédaction : au menu les sorties musicales et culturelles qui nous intéressent, quelques bons plans dont on fait profiter nos lecteurs. Bienvenue.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 40 083
Publicité