Octave Noire, Néon

Découvert sur la scène des Trans Musicales de Rennes, Octave Noire et son premier album Néon défrichent une pop française sous le signe des voyages en France et dans l'espace

Voix feutrée, synthés kaléidoscopiques, arrangements luxuriants : Octave Noire porte en lui l'humanité perdue dans un monde grouillant. Jean-Louis Brossard qui a toujours le goût très sûr l'a choisi dans ses découvertes des Trans Musicales de Rennes pour qu'il joue l'album Néon en avant-première.

Octave Noire, vidéo,

Coup de cœur pour ce premier single d'Octave Noire. "Un Nouveau monde" impeccable dont le titre programmatique contient en puissance un univers encore plus vaste.

Il bénéficie d'un joli clip futuriste ce clip réalisé par Gaëtan Chataignier qui nous entraine dans une bulle musicale au sens propre et figuré : des humains errent avec des couverture de survie dans un monde à l'agonie et trouvent refuge dans la musique salvatrice.

 Voici la vidéo :

La vidéo d'Un Nouveau Monde est la métaphore d'un album accueillant et solide qui marque l'envol créatif d'un producteur rodé. On apprend dans sa bio qu'il a pris le temps et travaillé dans divers groupes avant d'inventer le concept d'Octave Noire. Il a longtemps bidouillé avant de trouver son style qu’il veut maintenant ouvert et accessible, rempli d'images à transmettre. Pari réussi, on l'affirme.

Le site internet : http://www.octavenoire.com/

En concert :

les 1er & 3 décembre 2016 aux Festival des Trans Musicales de Rennes.
Le 23 février 2017 au Nouveau Casino à Paris.

Octave Noire, Un Nouveau Monde