Klô Pelgag, Etoile Thoracique

Klô Pelgag est de retour le 03 février avec un second album très réussi : Etoile Thoracique qui livre ses premiers feux avec le clip de Samedi Soir à la Violence

klô3

La chanteuse québécoise Klô Pelgag sort une suite à son excellent album L'alchimie des Monstres. Le nouvel album s'appelle Etoile Thoracique, et il nous fait retrouver une chanteuse divinement barrée et créative !

Klô Pelgag a de hautes ambitions, et l'écoute de son nouvel album l'Etoile Thoracique est une vraie merveille d'invention, très éloignée des chansons formatées de la pop française. Klô Pelgag invente avec une réussite confondante. Inspirée par l’art visuel (Botero, Dali, Magritte), la littérature et le théâtre (Vian, Ionesco), le cinéma (André Forcier, Jean-Claude Lauzon) et la musique (Vigneault, Debussy, Brel, King Crimson, Zappa.)

Klô Pelgag

Klô Pelgag s’efforce de faire de ses chansons un paysage pour les non voyants. Pour que les mots n’existent pas sans la musique, et réciproquement. Avec ce disque Étoile thoracique, éclaté et pourtant plus homogène que le premier, l’ancienne Révélations Radio-Canada et Lauréate du Prix Charles Cros, propose un bouquet de 13 chansons, chacune contenant son univers propre, voire fantasmagorique.Serait-elle l’Alice au pays de la pop ? C'est ce que l'on croit dès que l'on découvre son Etoile Thoracique.

"J’entends souvent cette voix

Celle qui habitait en toi

Je les entends toujours tu vois

Tes éclats de rire figés par le froid

Ils me blessent maintenant

Que tu ne te souviens plus comment..."

Voici le clip de Samedi Soir à la Violence par Klô Pelgag :

Il y a la folie de Klô, celle qui porte des déguisements de fruit et fait se déployer sur scène un monde d’objets étonnants. Il y a aussi, portées par la voix et les mots de cette belle authentique, de la profondeur, la marque d’une plume sensible et mature... « L’Étoile thoracique » : une étoile destinée à briller fort dans la constellation de la chanson actuelle.

Klô Pelgag est à voir sur scène en France, c'est un conseil :

03/02 : Vendenheim (67) - Centre Culturel

04/02 : Genève (Suisse) - Le Chat Noir

08/02 : Paris (75) - Café de la Danse

09/02 : Chatenay Malabry (92) - Le Pédiluve

10/02 : Gignac (34) - Le Sonambule

le site officiel : http://klopelgag.com/

Klô Pelgag, Samedi Soir à la violence