Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Conférence de Rédaction
27 mars 2017

The Volunteered Slaves et la fabuleuse fusion de Ripcord

The Volunteered Slaves2 © Cecilia Conan2

 

The Volunteered Slaves revient avec un album fabuleux, aux confins du jazz, de la pop et du hip hop. Synthèse réussie au delà du possible par des virtuoses avec une âme de passeur.

The Volunteered Slaves s’apprête à sortir Ripcord, nouvel album de jazz psychédélique dont on ne ressort pas indemne, à l’image de Kahina le premier extrait.

The Volunteered Slaves revient enchanter ses fans avec Ripcord, nouvel album qui sort le 14 avril et sur lequel, le jazz virtuose nous entraine dans un voyage fécond et psychédélique autour des voix. Les « esclaves volontaires » menés par le saxophoniste à crête Olivier Témime sont en pleine forme et s’ouvrent aux voix, au hip hop, pour mieux nous faire danser tout au long d’un disque spectaculaire et planant.

Voici le clip de Kahina, extrait de Ripcord :

De ce voyage, The Volunteered Slaves rapportent des versions spatiales d'Us and them des Pink Floyd, de God only knows des Beach Boys ou encore de Video Killed the Radio Star des Buggles. Ripcord nous fait d'un bout à l'autre planer très haut. Pour ce nouvel album, le groupe The Volunteered Slaves entend des voix et nous invite à planer à bonne distance du sol. D'où son titre « Ripcord ».

En concert le 11 mai au Café de la Danse

Sortie de Ripcord le 14 avril

Site officiel

The Volunteered Slaves_Photo-Groupe-Bandeau-WEB © Cecilia Conan

Publicité
Publicité
Commentaires
Conférence de Rédaction
  • Découvrez les coulisses du service culturel en pleine conférence de rédaction : au menu les sorties musicales et culturelles qui nous intéressent, quelques bons plans dont on fait profiter nos lecteurs. Bienvenue.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 40 083
Publicité