Goran Bregovic - Three Letters from Sarajevo

Goran Bregovic livre une oeuvre symphonique composé pour sa ville natale de Sarajevo avec un fort message concernant l'avenir des différentes communeautés qui y cohabitent.

Three Letters from Sarajevo est une oeuvre d'engagement, sur laquelle Goran Bregovic a invité de nombreux musiciens de divers horizons.

Cette nouvelle œuvre, Three Letters from Sarajevo, revisite les symboles forts de la capitale bosniaque, marquée à la fois par la cohabitation pacifique des trois religions monothéistes et par les horreurs de la Guerre de l’ex-Yougoslavie. Avec son Orchestre des Mariages et des Enterrements, l'album est également composé de titres étonnants et détonants chantés par Bebe, Riff Cohen, Rachid Taha, Asaf Avidan, Sifet et Mehmed (interprétés en espagnol, hébreu, arabe, anglais et serbo-croate).

En extrait, une vidéo de Three Letters form Sarajevo :

Très peu de musiciens ont réussi à développer un art d'une telle amplitude qui combine de manière cohérente une si grande variété de styles et de techniques sans perdre son identité. Un morceau de Goran Bregovic est toujours identifiable dès sa première écoute et semble s'adresser à toutes et à tous sans distinction de race, de sexe, d'âge ou de religion. On le vérifie une fois encore avec Three Letters from Sarajevo.

Goran Bregovic

Nouvel album Three Letters from Sarajevo

Avec les participations de Bebe, Riff Cohen, Rachid Taha, Asaf Avidan

Sortie le 06/10 chez Mercury/Universal

goran 22