Pierrick Pédron : son album Unknown

Retour en grâce sur les terres jazz pour l'explorateur Pierrick Pédron qui revient avec un album lumineux et ultra maîtrisé entre free décomplexé et hard bop revisité avec une science et une sensibilité sans égale.

Sur Unknown, Pierrick Pédron est épaulé par Laurent de Wilde à la réalisation.

Revoici avec un album qui marque un retour au jazz strict, l'un des musiciens les plus avantureux du jazz français. Pierrick Pédron, virtuose aux improvisations étincelantes, prouve une fois encore qu'il est loin au dessus de la mêlée. C'est à l'âge de 16 ans que le saxophoniste Pierrick Pedron découvre la musique de jazz. Le jeune musicien s'était alors fait la main dans des bals populaires de Bretagne, sa région natale. Par la suite, il commence à travailler des morceaux de jazz. En 1987, il intègre le Centre d'informations musicales. Dès 1994, il enregistre son tout premier disque avec Magic Malik. Saxophoniste de talent, Pierrick Pedron est rapidement sollicité par de nombreuses formations et artistes. Il enregistre notamment avec Ernie Hammes avant de rejoindre les États-Unis, où il se fait connaître grâce à des séries de concerts dans les clubs de jazz new-yorkais.

Une vidéo extraite d'Unknown :

En 2001, Pierrick Pedron enregistre son tout premier album en tant que leader. Par la suite, il enchainera les concerts en France, que ce soit avec son quartet, en duo avec son ami Michel Grailler ou encore avec Lionel et Stéphane Belmondo. La discographie du saxophoniste est riche et récompensée par de multiples prix. Le saxophoniste a enregistré avec les plus grands, notamment avec Magic Malik, Pierre de Bethmann, Jacques Vidal, Vincent Artaud, Lewis Nash Franck Agulhon ou encore Thomas Savy.

Une vidéo de son album précédent And The :

 

Le 15 septembre, il sort Unknown avec un quartet phénoménal : son ami de toujours le contrebassiste Thomas Bramerie, le talentueux et non moins célèbre batteur New-Yorkais Greg Hutchinson et le brillant jeune pianiste français Carl-Henri Morisset. On retrouve outre sept compositions originales une reprise étonnante de Depeche Mode : Enjoy The Silence.

Pierrick Pédron sera en concert les 23, 24, 25 Octobre 2017 au Duc des Lombards

Photo 4 - WEB - © Philippe LEVY-STAB (500ko)