Charlotte Gainsbourg - Rest

Charlotte Gainsbourg dévoile Deadly Valentine, clip extrait de son album Rest, avec en comédiennes ses propres filles.

La fille de Serge Gainsbourg et de Jane Birkin passe derrière la caméra pour ce premier single, baptisé «Deadly Valentine». Un clip dans lequel elle dirige ses propres filles, Alice et Joe. Le film, aux allures de court-métrage, dévoile une danse pré-nuptiale, dont l'ambiance rappelle celle du film «Melancholia» de Lars Von Trier, dans lequel elle partageait la vedette avec Kirsten Dunst. Charlotte Gainsbourg raconte d'ailleurs qu'elle aurait proposé au réalisateur de diriger ce clip, mais ce dernier l'aurait poussée à le faire elle-même.

Voici le clip de Deadly Valentine :

Deux semaines après avoir partagé le morceau titre de son nouvel album, Rest, Charlotte Gainsbourg est définitivement de retour. Son cinquième disque, produit en majorité par SebastiAn du label Ed Banger Records, est prévu pour le 17 novembre et sortira sur Because Music. La patte du producteur français est d’ailleurs immédiatement reconnaissable dès les premières secondes du nouveau morceau. “Chaque vidéo provient d’idées personnelles qui résonnent en moi”, explique la chanteuse dans un communiqué.

Charlotte-Gainsbourg-Collier-Schorr-720x636

Cette chanson mélange les vœux de mariage avec un ton décalé. Je voulais exprimer l’idée d’un engagement à vie avec un couple qui se rend à l’église, de l’enfance à la vieillesse. J’ai demandé à mon ami Dev Hynes si il voulait bien jouer mon partenaire, et il a accepté gracieusement. C’était amusant de partir à la recherche d’acteurs plus jeunes et plus âgés pouvant nous représenter”. Il n’a pas fallu chercher très loin vu que c’est sa fille, Alice Attal, qui l’interprète adolescente.

Rest, le nouvel album de Charlotte Gainsbourg sort le 17 novembre

cgainsbourg_deadlyvalentine