Mc Solaar, Sonotone

"Sonotone" : MC Solaar signe son retour 10 ans après son dernier album !

Après dix ans d'absence, MC Solaar signe son grand retour avec le clip de "Sonotone" qui devrait réjouir tous les fans de la première heure. On écoute !

Il y a exactement dix ans, MC Solaar sortait son dernier véritable album Chapitre 7 (suivi de la compilation Magnum 567 trois ans plus tard) avant de quitter les studios presque pour de bon. Une longue pause nécessaire pour l'artiste à qui l'on doit les plus beaux textes du rap français. C'est donc aujourd'hui, après une attente interminable pour ses fidèles, que MC Solaar revient dignement avec le l'inespéré "Sonotone" qui devrait vous donner des frissons dès la première écoute.

Voici la vidéo de Sonotone :

C’est en 1990 que MC Solaar a connu le succès avec son premier single « Bouge de là ». Il est le premier artiste de la scène urbaine à populariser le rap en France. Il a depuis enchaîné les tubes (« Qui sème le vent récolte le tempo », « Victime de la mode », Caroline », « Nouveau Western », « La concubine de l’hémoglobine », « Prose combat », « Gangster moderne », « Les temps changent », « Hasta la vista », …)

Voilà comment Mc Solaar a présenté son retour à la musique pour l'album Géopoétique :

"Au départ, je voulais faire une petite pause. Puis, le repos, c'était tellement bien que tous les mois de juin, je me rendais compte que je n'avais pas fait grand chose", a avoué l'interprète de "Hasta la vista", ajoutant qu'il s'est "donné un petit coup de pied il n'y a pas très longtemps".

MC★Solaar - "Sonotone", 1er extrait du nouvel album "Géopoétique", disponible en précommande : https://MCSolaar.lnk.to/Sonotone-single

MCSOLAAR-SONOTONE2