MCSOLAAR-SONOTONE2

"L'attrape nigaud" : MC Solaar s'adresse aux rappeurs dans un clip animé

Le son du jour : « L’attrape-nigaud » de MC Solaar

Dix ans après la sortie de Chapitre 7, le rappeur MC Solaar annonce celle de son huitième effort Géopoétique, nom augurant sa tonalité géopolitique et engagée. « Il y aura des sonorités nostalgiques mais aussi des choses très modernes. On ira du jazz à la trap music. Et il y aura quelques invités surprises mais c’est vraiment trop tôt pour en parler » avait-il dit en interview il y a quelques semaines. Claude M’Barali, 48 ans, découvre la Trap. C’est la grosse surprise du nouveau single à découvrir ci-dessous, et dans lequel MC Solaar se paye un peu la tête, avec classe, du mouvement d’Atlanta.

voici le clip "trap" de Mc Solaar : l'attrape-nigaud :

MC Solaar s'adresse ici à une partie de la nouvelle génération qui a sauté à pieds joints dans la musique trap. « Au départ, je n'rappais que des trucs assez cool à mes potes dans la cour de l'école / Maintenant pour être top, je dois plutôt leur parler de pin-ups et d'alcool » lance-t-il sur un beat inquiétant, posant un regard sur les rappeurs qui misent tout sur l'attitude en copiant le style des Américains.

MC★Solaar - "L'attrape-Nigaud", nouvel extrait de l'album "Géopoétique", disponible en précommande : https://MCSolaar.lnk.to/lAttrapeNigaud

mcsolaar-1