Stromae - Défiler

Après cinq ans d'absence, Stromae est de retour avec "Défiler", un morceau de 9 minutes qui illustre sa dernière collection de vêtements.

Cinq ans après son dernier album "Racine carrée", l'artiste belge revient avec un titre qui fait la promotion de sa ligne de vêtements. près une grande pause hors des sentiers médiatiques, Stromae repointe le bout de son nez pour parler musique. Pas que le Belge ait complément disparu des radars, puisqu’il se concentrait ces dernières années sur sa marque de vêtements créée avec Coralie Barbier, sa compagne. D’abord vu sur scène à Bruxelles avec son poto OrelSan, puis dans une interview-portrait-confession avec Laurent Delahousse, il réalisait ensuite le clip de « La Pluie » (toujours d’OrelSan), dans lequel il faisait un featuring.

Voici le clip de Défiler de Stromae :

Le clip est principalement un moyen pour Stromae de faire « défiler » des mannequins vêtus de sa collection. Mais la musique est du Stromae pur jus, et il a su aussi poser sa patte sur le clip. On retrouve ainsi une atmosphère et des mouvements propres au chanteur belge.

Mais si ce clip peut faire penser à un retour de Stromae sur le devant de la scène, ce dernier ne préfère pas trop s’avancer. « C’est une espèce de première depuis cinq ans, c’est sûr que ça fait du bien. Mais ce n’est pas du tout un signe pour dire que je sors un album ».On ne sait pas quand l’auteur de « formidable » reviendra vraiment avec un nouvel album. Mais ce clip « Defiler » nous montre qu’il n’a rien perdu de sa créativité !

Pour suivre Stromae

stromae4