GlassMuseum-Deux

Glass Museum dévoile le clip de Wu et c'est tout simplement splendide

Le duo Glass Museum repousse les limites de l'improvisation avec un Ep intitulé Deux, touché par la grâce dont on vous dévoile un splendide premier extrait Wu.

On risque de parler de Glass Museum pendant un moment ! En 2016, Glass Museum a gagné le Tremplin du Dour Festival. Depuis, les Tournaisiens Antoine Flipo (piano) et Martin Grégoire (batterie) ont fait du chemin. L’excellent Opening inaugure une série de six titres parus chaque semaine et voici enfin la sortie de l’EP Deux prévu pour le 25 mai 2008. Influencé par Erik Satie, Gogo Penguin ou encore BAdBAdNotGood, Glass Museum est le groupe à suivre en 2018. Wu, le premier clip, nous semble aussi sonner comme le générique parfait pour la saison 3 de Stranger Things. Vous êtes d’accord ? Nous on craque… Ecoutez Wu, et vous allez comprendre la dimension spatiale et émouvante de Glass Museum. Le duo tisse une musique à la fois dynamique, lyrique, et mélancolique, emmenant l’auditeur dans un univers fragile où piano et batterie s’entrechoquent avec autant de grâce que d'énergie.

Voici Wu, le premier clip de Glass Museum :

Influencé par des artistes de jazz moderne comme GoGo Penguin, BadBadNotGood autant que par la musique électronique de Jon Hopkins et Floating Points, le duo tisse une musique à la fois dynamique, lyrique, et mélancolique, emmenant l’auditeur dans un univers fragile où piano et batterie s’entrechoquent avec autant de grâce que d’énergie.

Glass Museum 1er Ep Deux - Sortie le 25 mai chez JauneOrange / [PIAS]

Glass Museum à suivre sur Facebook

Glassmuseum-3