StéphaneGalland_KEM2018_80037_©AlexanderPopelier2

Stéphane Galland dévoile The Mystery of Kem, une exploration des rythmes de toute la terre, entre virtuosité et mysticisme.

Le batteur de jazz Stéphane Galland revient avec son nouvel album, un disque alchimique rien de moins.

Revoici Stéphane Galland, avec un jeu de batterie toujours ahurissant. Maître rythmicien et membre d’une des trios les plus ébouriffants du jazz mondial, Aka Moon, le batteur Stéphane Galland propose, avec ce second album sous son nom, The Mystery of Kem, une réflexion intense et jouissive sur la notion de rythme C’est au cœur de ce concept presque abstrait, dans ce temps incertain mais toujours calculé au plus juste, que Galland et ses invités ont situé leur propos, qui balance entre les racines inventoriées des musiques traditionnelles et leur exposition à la modernité la plus vibrante.

Voici un extrait de The Mystery of Kem :

 Ce projet est certainement son plus personnel, car il est nourri de toute l’expérience musicale, et en particulier rythmique, accumulée au cours de ses nombreuses rencontres multi culturelles, et des développements rythmiques contemporains qu’il continue à approfondir, notamment dans son projet de recherche et doctorat au conservatoire de musique de Bruxelles, section flamande (KCB).

Stéphane Galland & (the mystery of) Kem

Nouvel album Sortie le 26/10 chez Outhere Music

En concert à Paris le 30/10 à la Petite Halle

stephanegalland