GiovanniMirabassi2

Giovanni Mirabassi nous enchante depuis 20 ans, le pianiste de jazz fête déjà ses 20 ans de carrière en concert à Paris au Pan Piper les 26, 27, 28 octobre 2018.

Pianiste et compositeur italien né à Pérouse en 1970, la piano fait partie de sa vie dès le plus jeune age puisque c’est dès l’age de 3 ans qu’il débute au piano, a 10 ans il se tourne vers le jazz, et c’est évidemment en écoutant des pianistes et d’autres musiciens qu’il apprend. Bud Powell, Art Tatum, Bill Evans pour les pianistes (même si il y en a d’autres) et Astor Piazzolla (célèbre dans le tango) et Elton John, Bach, Brahams, et Enrico Pieranunzi, qui demeure l’une des ses plus fortes influences pour ce qui est du jazz et donc du piano.

Les 26, 27, 28 octobre, on retrouve Giovanni Mirabassi avec : Glenn Ferris, les frères Moutin, Gianluca Renzi, Lukmil Perez, Sylvain Luc, Tamayo Ikeda, l’Ensemble Archipel, Sarah Lancman, Marc Berthoumieux, Flavio Boltro, Cyril Mokaiesh & Helena Noguerra

En vidéo, 20 ans de carrière du pianiste :

Classique, romantique, frémissant, Giovanni Mirabassi est avec ses mains d’oiseau sur le clavier un enchanteur. Il aime passionnément la chanson, celle de Léo Ferré que lui a confié le fils Matthieu avec quelques inédits et surtout la voix de Nicolas Reggiani. La chanson affleure de toute évidence dans son jeu. Mais il y va en toute liberté. Il aime composer des chansons. Ce pont entre le jazz et la mélodie est sa marque personnelle.

26,27 & 28 Octobre 2018 Pan Piper - Paris

Infos et Réservations

GiovanniMirabassi-affiche