Abel Chéret - @photo Marie-Pierre Durand

Abel Chéret parle d'amour avec Calor Humedo, ballade électro pop qui va vous rappeler vos amours de vacances.

Parions qu'il ira loin. Se démarquant des autres talents émergent de la pop made in France, Abel Chéret parle de lui, et il le fait très bien. Cette première histoire d'amour ultra chelou nous fait penser à du Alain Chamfort tropical. On transpire de bonheur en écoutant les sous-entendus des paroles.

Le nouveau clip d'Abel, Calor Humedo

Après un premier EP très organique enregistré en trio (guitare / cuivres / batterie), Abel Chéret cherche un mode d’écriture plus personnel encore et sans concession. Il troque sa guitare contre un PC et s’enferme 3 mois pour écrire et composer de nouveaux morceaux qui raisonnent avec ses obsessions du moment : l’amour et le sexe dans toutes leurs formes . Il s’allie ensuite au producteur Agape qui finalise les arrangements puis il soumet les titres à l’oreille experte d’Etienne Caylou (Clara Luciani, Eddy De Pretto) pour le mixage.

Le résultat : 5 histoires « d’Amour Ultra Chelou » touchantes et cyniques sur fond d’une électro pop percussive. L’EP « Amour Ultra Chelou » est prévu pour Avril 2019.

En savoir plus sur Abel Chéret

Abel Chéret - carré montage