Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Conférence de Rédaction
9 octobre 2018

Anne Paceo s'impose avec l'album Bright Shadows

VISUELcadre

Anne Paceo sort Bright Shadows, son nouvel album, le 25 janvier 2019, qui marque un tournant musical vers moins de jazz plus de rock indé et de pop électronique.

Pour parler de ses influences, Anne Paceo a livré en interview un éclairage sur les artistes qui l'ont portée lors de la composition de son album : “Bright Shadows” se situe à la frontière entre plusieurs styles musicaux. J’aime le son et la production des disques de James Blake, j’aime la pureté des choeurs dans le requiem de Fauré, j’aime les grooves d’Afrique de l’Ouest, j’aime les multiples couches de synthé de Boards of Canada, j’aime la spiritualité et le feu intérieur de John Coltrane, j’aime les polyrythmies de Steve Reich, ou encore la force historique des enregistrements d’Alan Lomax dans les prisons américaines dans les années 30.

Voici en vidéo un extrait de Bright Shadows :

Sur ce nouvel album Bright Shadows attendu pour le 25 janvier 2019, on retrouve des compositions hybrides traitées dans une esthétique captivante et bigarrée… Pop bleutée, soul veloutée, salves électriques, subtils motifs minimalistes et même quelques effluves ouest-africaines. Compositrice sensible, éternelle contemplative, Anne Paceo narre tout au long de Bright Shadows des récits salvateurs autour de thématiques qui l’habitent et l’accompagnent.

Nouvel album Bright Shadows Disponible le 25/01/19 chez Laborie Jazz
En concert à Paris au Centquatre le 19/02
En savoir plus sur Anne Paceo

WEB_0486

Publicité
Publicité
Commentaires
Conférence de Rédaction
  • Découvrez les coulisses du service culturel en pleine conférence de rédaction : au menu les sorties musicales et culturelles qui nous intéressent, quelques bons plans dont on fait profiter nos lecteurs. Bienvenue.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 40 072
Publicité