Horus 10032 C Duquenne 2 basse de2f

AURUS, projet innovant de Bastien Picot, est à découvrir avec une vidéo hallucinante The Abettors, sur laquelle on retrouve la chanteuse Sandra Nkaké.

Aurus dévoilera un premier album expérimental en 2020, et on découvre The Abettors, pour démarrer, un titre aussi étrange que passionnant et surtout engagé.

Originaire de la Réunion, Bastien Picot est un artiste inclassable et gourmand. Sa pop hybride, nourrie au Maloya et au Jazz, emporte autant qu’elle interpelle en nous plongeant dans un univers élégant et percusif … à découvrir avec le très étonnant clip de The Abettors écrit en réaction à la disparition du monde animal sur la planète. Pour illustrer ce propos, AURUS fait appel à la maquilleuse illusionniste MiMi Choi. Pas d'effets spéciaux sur les visages dans ce clip, juste du maquillage et un symbole omniprésent: l'oeil. Les yeux grands ouverts sur cette catastrophe annoncée, qui nous touche mais ne semble pas suffire à nous mobiliser...

Voici The Abettors (Les Témoins) à découvrir :

Avec Bastien Picot, passé aupravant par le projet 3somesisters, clairement, on est dans la qualité vocale et la beauté des mélodies. Ce réunionnais a prêté sa voix à des artistes internationaux comme Fred Wesley ou encore Stevie Wonder. Actuellement en tournée avec Yael Naïm, Bastien PICOT s’inspire du métissage de son île. Avec cette voix virtuose, tout semble simple. Ce duo avec Sandra Nkaké questionne notre rapport au monde animal, notre responsabilité en tant que témoins, acteurs mais également victimes de la 6ème extinction de masse. Glaçant et puissant.

AURUS Nouveau single The Abettors

Disponible chez Sakifo / Ditto Music

AURUS sur Instagram

Aurus - Credit - Sega le petit photographe - DSC050462