Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Conférence de Rédaction
30 décembre 2019

M'Toro Chamou se dévoile avec le clip de M'Godro Rebel

M'Toro Chamou -COVER SIKA MILA

Le guitariste M'Toro Chamou sort M'Godro Rebel où éclate son talent visionnaire. Une découverte musicale pour bien démarrer 2020. Il sera sur scène le 1er février dans le cadre du Festival Au Fil des Voix.

M’Toro Chamou présente Sika Mila, son tout nouvel album. L'auteur-compositeur-interprète mahorais y défend son M’Godro rock contestataire, en soutien rythmique à ses mises en cause quant au devenir des îles où il a grandi en plein océan Indien.

« Sika mila » offre un voyage inattendu et plein de surprises à travers une riche culture trop méconnue et dont la voix ne ramène ici qu’un bien faible écho… A découvrir de toute urgence. Le clip de M’Toro Chamou met en avant la beauté et la richesse du peuple africain. Et revendique le fait qu’il faut sortir de la représentation classique occidentale de la richesse. Cette vidéo nous transporte dans un univers fantasmagorique où l’on voit des personnages afro vêtus de tenues d'apparat dans un décor rococo du 18ème disparaitre comme s’ils n’avaient jamais existé..

Voici le clip de M'Godro Chamou pour le titre M'Toro Rebel :

En 2016, Punk Islands, "son album coup de gueule" pour reprendre ses mots, posait déjà la question du no future de ses îles. "Tu ne sais pas ce que tu vas faire dans 5 ans, alors qu’il y a un super potentiel. Ici, tout est en attente. En attente de quoi ? Tu ne sais pas" lâche-t-il amer en regrettant que nombre des questions qui se posent aujourd’hui demeurent sans réponses.

"Quand tu es à Mayotte, des îles parmi les plus joyeuses au monde, tu vois des gens qui courent, des flics, des clandestins. Tu ne fais pas la différence. Ce n’est pas parce que tu renvoies un Anjouanais ou un Africain chez lui qu’il ne revient pas. Les problèmes sont-ils nés de la départementalisation ou seraient-ils arrivés de toute façon ?", se demande ce révolté.

M’Toro Chamou : Nouvel album Sika Mila déjà disponible

M'Toro Chamou - photo Ronan Lechat2

Publicité
Publicité
Commentaires
Conférence de Rédaction
  • Découvrez les coulisses du service culturel en pleine conférence de rédaction : au menu les sorties musicales et culturelles qui nous intéressent, quelques bons plans dont on fait profiter nos lecteurs. Bienvenue.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 40 077
Publicité