Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Conférence de Rédaction
13 février 2020

Ntoumos revient vers ses origines avec Back To The Roots

NTOUMOS-Backtotheroots

Ntoumos dévoile le 22 février 2020 son nouvel album Back To The Roots. Le jazzman est produit par Eric Legnini pour ce voyage vers ses origines musicales.

Back To The Roots nous entraine vers la Grèce et les Balkans, couleurs originales pour un disque d'électro-jazz puissant et inspiré.

Back to the roots est le sixième album de Dominic Ntoumos. C’est avec une certaine audace qu’il mêle des musiques traditionnelles grecques et de l’Est, considérées dans les terres d’Apollon comme sacrées et intouchables, à des sonorités électro-jazz. Il redonne vie aux chansons populaires en les mettant au goût du jour et compose des œuvres inédites.

Le casting du disque est le suivant : Dominic Ntoumos (Trompette, Compos) / Maxime Zampieri (batteur) / Greg Chainis (Guitariste) / Ravier Breton (Basse) / Evangelos Tsiaples (Bouzoukis) / Nicolas Hauzeur (Violon).

En clip, voici le titre Apsilies avec la chanteuse Maria Deglianni :

Ntoumos est un trompettiste au talent reconnu de Londres à Mykonos, un des secrets électro-jazz le mieux gardé de la scène européenne ! Le trompettiste Dominic Ntoumos, qui se cache sous les traits de Kiriakos, crée une musique aux confins de ses différentes cultures : de la musique traditionnelle grecque, teintée d’un brin de tzigane, le tout arrangé à la manière électro-jazz avec un peu de hip-hop !

Ntoumos - Nouvel album Back To The Roots
Produit par Eric Legnini, sortie le 22/02/2020
Ntoumos sur Facebook

Ntoumos-4

Publicité
Publicité
Commentaires
Conférence de Rédaction
  • Découvrez les coulisses du service culturel en pleine conférence de rédaction : au menu les sorties musicales et culturelles qui nous intéressent, quelques bons plans dont on fait profiter nos lecteurs. Bienvenue.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 40 032
Publicité