Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Conférence de Rédaction
1 mai 2020

Electric Mamba nous entraine en Centrafrique avec Bande de Bangui

Electric Mamba - Bande de Bangui

Electric Mamba revient avec un son chaud comme l'été, qui s'appelle Bande de Bangui, lieu de naissance de la chanteuse Idylle.

Electric Mamba, nouvelle signature du label Underdog Records, sort un tube puissant Bande de Bangui que l'on admire avec un clip bourré de bonne humeur.

Établie depuis plusieurs mois en France métropolitaine, Idylle s'est associée à la formation lyonnaise Electric Safari, pour former le collectif Electric Mamba, qui tourne dans l'Hexagone et dans d'autres pays d'Europe. Leur musique éclectique qui allie le jazz, le funk et l'électro à des rythmes populaires de la centrafrique, a suscité l'intérêt d'Underdog Records, qui la proposera désormais dans son catalogue. Premier single, voici Bande de Bangui qui montre l'effervescence musicale du collectif.

Voici Bande de Bangui, le clip d'Electric Mamba :

Figure de proue de cet ensemble organique baigné de syncrétismes, Idylle Mamba partage dans sa langue maternelle, le sango, la culture populaire et la vie ordinaire des centrafricain.e.s. Native de Bangui, la capitale centrafricaine, l'auteure de « Bande de Bangui » est l'idole de plusieurs milliers de jeunes dans son pays. Initiatrice du Festival Ti-i, elle oeuvre pour la promotion des musiques actuelles en Centrafrique. Un conseil, regardez le clip, vous aurez le sourire aux lèvres.

Le groupe est à retrouver sur Facebook

Electric Mamba - Bande de Bangui4

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Conférence de Rédaction
  • Découvrez les coulisses du service culturel en pleine conférence de rédaction : au menu les sorties musicales et culturelles qui nous intéressent, quelques bons plans dont on fait profiter nos lecteurs. Bienvenue.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 40 077
Publicité