David Linx - Skin In The Game2

David Linx est toujours au sommet. Le chanteur de jazz revient avec Skin In The Game, superbe album sur lequel, bien entouré, sa voix brille de milles facettes.

En premier extrait de l'album, David Linx choisit Azadi, titre dépouillé, sans esbroufe, que du talent à l'état pur.

David Linx est un géant du jazz. Déjà plus de trente albums à son actif, des récompenses en pagaille, et une inspiration toujours splendide, décidément, ce chanteur est hors norme. De sa manière de phraser et de se placer, d’articuler chaque note, d’utiliser la voix dans toute sa tessiture et de vivre l’improvisation comme un soliste, jusqu’à sa façon de conserver l’âme du gospel, le mouvement du swing, l’indépendance du rythme sur le tempo et l’esprit du blues, tout son art relève profondément du jazz.

Voici le clip d'Azadi :

Le disque a été enregistré par François Gaucher à l’Alhambra Studios, Rochefort-sur-Mer (17) et Julien Reyboz à Studio Om Sweet Om, Paris (75) puis mixé et masterisé par Stefano Amerio à Artesuono, Udine, Italie.

"Le texte de ce morceau peut être considéré comme politique si on veut le lire et le comprendre ainsi, il s’inscrit parfaitement dans l’époque que l’on vit actuellement. Chaque phrase peut être lue et écoutée comme une observation du monde qui nous entoure. Azadi est un titre lumineux qui insiste sur le fait que dans la société d’aujourd’hui, plutôt que d’avoir de l’espoir, il vaut mieux avant tout « être » un espoir.

L'album réunit de solides pointures du jazz avec Gregory Privat au piano, Chris Jennings à la contrebasse, Arnaud Dolmen à la batterie et en invité de luxe Manu Codjia à la guitare.

Les prochaines dates de concert :

12 Oct. 2020 / New Morning, Paris (75)

17 Oct. 2020 / La Rochelle Jazz Festival, La Rochelle (17)

18 Nov. 2020 / Théâtre Le Jardin de Verre, Cholet (49)

11 Déc. 2020 / Le Silex, Auxerre (89)

site officiel

David Linx©shelomo sadak-A4-Jazz&Blues 2)