AVBE - Crédit Oriane Playner

AVBE, ce nom intrigant se lit Aube. Se cache derrière un guitariste franco-américain qui sort le clip de Where I Go, entre folk et électro.

AVBE annonce la sortie de son EP Dawn en octobre avec la vidéo de Where I Go, sur laquelle est venue chanter Sam Hudgens.

Dans cette vidéo réalisée par Oriane Playner, on découvre AVBE et son invité Sam H. Les deux musiciens unissent voix et talents pour ce morceau ultra touchant. Quelque part entre Ben Howard et Asgeir, entre folk et électro, AVBE imposte son univers intimiste, qui n'hésite pas aussi à emmener le public jusqu'à la danse. Avec ce titre splendide, on savoure un morceau sur l’espoir et de la légèreté. Collaboration entre AVBE et Sam H (chanteur de Chicago), le morceau est une ode au présent et au bonheur : aller de l’avant et ne pas se soucier de la direction. Les riffs de guitare acoustique se mêlent à une rythmique reggaeton, sous les voix des deux chanteurs à l'unisson.

A regarder, voici le superbe clip vidéo de Where I Go avec Sam H :

"Cet EP c’est le reflet, la déclaration de mon passage. C’est la racine; l’essence. C’est moi. C’est vous. C’est simple et absurde à la fois. J’ai attendu des jours, et d’autres encore, à écouter et à ressentir en silence, les contractions et les mouvements sous ma peau - la vie à travers mon corps. Les doutes, les changements - le temps qui s’étire, le feu de l’intérieur... Il est temps de documenter tout ça. C’est la version la plus honnête de moi-même, à ce jour."

Issu d’une culture franco-américaine, AVBE alias Raphael Olivier aujourd'hui installé à Chicago, chante ses émotions sur des productions rythmées et contemplatives, invitant tant au voyage qu’à la fête. Sur les six titres du EP Dawn que l'on pourra découvrir en octobre sur les pateformes digitales, se croisent de nombreux musiciens comme Calypso Valois, Sam H. ou Sylvain Beuf.

AVBE est en écoute ici

AVBE - Crédit Kamila K Stanley