Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Conférence de Rédaction
17 novembre 2020

Old School Family fait le plein de Tonus et sort la vidéo de Closer To Eternity

OSFF

OSFF soit le Old School Funky Family dévoile son album Tonus !, veritable machine à grooves et aux ambiances afro-jazz bien senties.

OSFF a mis en ligne un nouvel extrait, Closer to Eternity, avec la chanteuse Rébecca M'Boungou.

Incarné par son leader, Jérôme Martineau-Ricotti (Batterie, Réalisation, Direction Artistique), le Old School Funky Family déploie ses cuivres, et ses grooves funky, sur son quatrième album Tonus ! Alors qu’ils fêtent leurs 15 années d’existence, ces inséparables amis de lycée viennent de sortir leur 4e album, le bien nommé Tonus !. Un disque qui puise autant dans la funk électrique de Vulfpeck, que la fusion instrumentale de Snarky Puppy, l’afrobeat de Fela Kuti, ou le jazz teinté de hip-hop de Roy Hargrove.

Ils s’ouvrent à d’autres et pour ce nouvel album bien nommé Tonus !, ils ont invités Rebecca M’Boungou du groupe Kolinga et Maider Martineau à l’accordéon, qui joue sur le titre "Le Bon, la Brute et le Centriste" !

A découvrir, le clip de OLD SCHOOL FUNKY FAMILY - Closer to Eternity (feat. Rébecca M'Boungou) :

"La musique du Old School Funky Family a toujours été basée sur un savant mélange de travail individuel et collectif. Dès la fondation du groupe, je me suis intéressé de près à la création, et ai commencé à composer spécifiquement pour l’effectif du OSFF qui fut mon premier terrain de jeu et d’expérimentation, travail qui n’a eu cesse de s’affiner jusqu’à aujourd’hui. Ma passion pour le Funk, les BigBands de Jazz et pour les jeux vidéos m’a tout naturellement poussé à écrire une musique instrumentale imagée, voire scénarisée, jonglant habilement entre exigence rythmique et harmonique tout en se voulant accessible au plus grand nombre et restant “easy listening”" dixit Jérôme Martineau-Ricotti.

Le groupe Old School Funky Family compte :

Jérôme Martineau-Ricotti : Batterie, Réalisation, Direction Artistique

Pierre Latute : Sousaphone

Arthur Guyard : Claviers

Paul Vernhères : Guitares (mais depuis l'enregistrement de l'album il est remplacé par Joël Riffard

Paul-Antoine Roubet : Saxophone Soprano

Illyes Ferfera : Saxophone Alto

David Mimey : Saxophone Ténor

Julien Buros : Saxophone Baryton

OSFF - TONUS COUV

Publicité
Publicité
Commentaires
Conférence de Rédaction
  • Découvrez les coulisses du service culturel en pleine conférence de rédaction : au menu les sorties musicales et culturelles qui nous intéressent, quelques bons plans dont on fait profiter nos lecteurs. Bienvenue.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 40 072
Publicité