Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Conférence de Rédaction
9 février 2021

Kerredine Soltani rend hommage à ses parents avec Première Ligne

KerredineSoltani-PremièreLigne

Kerredine Soltani se concentre sur sa carrière solo avec un nouvel album à venir cet année. Le nouvel extrait, Première Ligne, raconte l'histoire du déracinement de ses parents quand ils ont émigré en France.

Kerredine Soltani est en pleine préparation de son nouvel album. Première Ligne est déjà le troisième single que l'on peut découvrir.

Auteur-compositeur, tendance rock-jazz manouche, producteur et découvreur des chanteurs populaires Zaz ou Kendji Girac, Kerredine Soltani est l’auteur du succès Je veux de Zaz qui dénonce le culte des apparences et de l’argent facile des classes dites supérieures. Après un premier album éponyme paru en 2012, puis Dandy Chic en 2014, Kerredine Soltani fraichement devenu papa, revient avec un nouveau projet solo. Il en dévoile aujourd’hui un nouvel extrait.

"J’ai une dette envers eux que je ne pourrais jamais rembourser. Je leur dois tout 

Mon père a fini pas rentrer au pays définitivement, mais dans un cercueil pour y être enterrer. 

Ma mère est toujours près de moi et c’est elle qui m’a donné les mots de cette chanson. 

Je veux chanter pour transmettre un message aux plus jeunes qui manquent parfois de respect à leurs parents."

Voici le clip de Kerredine Soltani pour le single Première Ligne :

"Mes parents sont le début de ma vie, le souffle et la couleur ma vie et la totalité de mon histoire. 

Je suis leur héritage vivant et ils sont MA PREMIERE LIGNE"

Réalisé par Hoana et Kerredine, produit par Louise pour Les Mecs D'Oberkampf, la vidéo de Première Ligne nous entraine dans une métaphore de l'histoire familiale de Kerredine. Dans son clip, tourné avec sa maman, il raconte l’histoire d’une retraitée qui n’arrive pas à joindre les deux bouts et de son fils ingénieur qui cherche un CDI, et se retrouve obligé de travailler le soir et le weekend en tant que chauffeur VTC pour pouvoir payer les factures de sa maman. Voici le clip de ce titre très émouvant, Première Ligne.

Nouveau single de Kerredine Soltani : Première Ligne
Disponible en digital en cliquant ici

KerredineSoltani

Publicité
Publicité
Commentaires
Conférence de Rédaction
  • Découvrez les coulisses du service culturel en pleine conférence de rédaction : au menu les sorties musicales et culturelles qui nous intéressent, quelques bons plans dont on fait profiter nos lecteurs. Bienvenue.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 40 077
Publicité