Vertical-Volunteered-Slaves-WEB12,5Mo

The Volunteered Slaves redécollent avec l'album SpaceShipOne, voyage entre jazz spatial et funk cosmique vers des nouvelles planètes sauvages.

Après Astronaef, The Volunteered Slaves sort le titre 24 à découvrir avec un clip magique.

Du jazz aux accents de funk, 5 musiciens unis depuis près de 20 ans, une énergie débordante, un mélange de styles, de cultures et de générations… Bienvenue dans l’univers des Volunteered Slaves ! Ce groupe de jazz français, bouillonnant de talents et d’idées, sort cette année son 5ème album, SpaceShipOne, une ode à l’espace qui mêle jazz, funk, afro et électro. A cette occasion, portrait d’un collectif de musiciens surdoués qui décloisonne les genres. Le groupe réunit des personnalités hautes en couleur et des talents affûtés : Olivier Temime au saxophone, Emmanuel Duprey au piano Rhodes, Akim Bournane à la basse et Julien Charlet à la batterie. Les irréductibles seront rejoints en 2016 par l'organiste Emmanuel Bex.

Voici la vidéo de 24 à découvrir :

The Volunteered Slaves poursuit sa carrière dans la lignée spatiale de John Coltrane, Sun Ra ou Pharoah Sanders. Le groupe de jazz prépare la sortie de son cinquième album SpaceShipOne avec l'excellent single 24 ultra planant. Pour leur nouvel opus SpaceShipOne, The Volunteered Slaves ne visent plus le ciel mais l'espace. La musique, toujours organique, se charge d'électro. La poésie est bien là, entre lyrisme et transe.

Le site officiel

Visuel-Single-Astronaef def