RIOPY - Bliss

RIOPY, un nom que les amateurs de piano doivent retenir. Le musicien est de retour le 02 juillet avec l'album Bliss aux vertus relaxantes.

Premier extrait de Bliss, on se laisse emporter par le vidéo de Sweet Dream :

RIOPY revient avec Bliss le 02 juillet 2021, un album musical fabuleux où se dégage une symphonie d’émotions. Seul au piano, Riopy est fantastique. Son album doux et tendre peut s’écouter partout et nous procure une détente et un bien être sans pareil. Son univers musical, c’est ni vraiment du classique, ni vraiment du jazz, mais un mélange du genre ultra-cinématographique. RIOPY fait partie de la nouvelle génération des pianistes/compositeurs influencés par Philip Glass, Hans Zimmer ou encore Ludovico Einaudi.

Voici le clip de Sweet Dream à découvrir :

"La métaphysique est la branche de la philosophie qui examine la nature fondamentale de la réalité. La relation entre l'esprit et la matière. Notre expérience nous définit, nous aide à évoluer ou à évoluer. Nos choix sont les nôtres et ne sont jamais gravés dans la pierre. Courir, grimper, jouer, ressentir, tout ce qu'il faut pour expérimenter le potentiel illimité de notre être. La liberté de conscience. C'est mon doux rêve, ma liberté. Qu'est-ce qui est à toi?"

RIOPY Jean-Philippe Rio-Py, plus connu sous le nom de RIOPY, est un pianiste et compositeur français. Premier album sortie le 2 février 2018 chez Warner Classics. On retrouve ses compositions dans différents films comme « The Danish Girl », « Mr Turner », « Jimmy’s Hall », « A Royal Night Out » ou encore « The Sense of an Ending ». Remarqué pour ses compositions originales inspirées, poétiques, cinématographiques et profondément empreintes de modernisme, il nous dévoile aujourd’hui son nouvel album. Il fait partie de la nouvelle génération des pianistes/compositeurs comme Chilli Gonzales ou Yann Tiersen.

Le site officiel

RIOPY_Vernatelle_0381©RaphaelLugassy-62