Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Conférence de Rédaction
6 juillet 2021

Après les heures grises, le nouvel album et la tournée de Pauline Croze

Couv Digipack Pauline Croze-1

Pauline Croze signe son sixième album le 08 octobre 2021. Il s'appelle Après les heures grises.

Premier extrait d'Après les heures grises, Pauline Croze a dévoilé le titre Solution.

Pauline Croze a été créative pendant le confinement. Elle annonce son nouvel album Après les Heures Grises pour le 8 octobre, avec une production plus pop qu'à l'accoutumée. Pensé, composé et enregistré entre les confinements et les restrictions liées à la crise sanitaire, « Après les heures grises » marque une étape importante dans la carrière de Pauline Croze : « Pour ce disque, j’ai appris à travailler à distance en m’imposant une nouvelle méthode de travail. Au début du processus de création, je m’enregistrais toute seule. Il fallait que je sorte de moi-même pour juger ma voix et discerner les meilleures prises. C’était tout nouveau pour moi. »

Voici en extrait le titre Solution :

« J’avais besoin de risque, de bousculer le fond autant que la forme, d’être éprouvée ». C’est sous le coup de crayon de Joann Sfar que Pauline Croze reviendra le 8 octobre nous dévoiler une aventure plus personnelle que jamais. Autres collaborations, musicales cette fois, sont annoncées les participations de Fils Cara, Nk.F (Damso, Orelsan), Romain Guerret (Aline, Alex Rossi), Charlie Trimbur (Eddy de Pretto) et Pierrick Devin (Phoenix, Lomepal).

La chanteuse affiche le calme et le soulagement propres aux artistes qui ont suivi leur intuition et leur audace. Dans un style plus moderne et animé, elle triomphe de cette nouvelle spontanéité pour s’attaquer avec distance et ironie aux tremblements du monde contemporain.

Visuel-22Solution22-2500x2500

La tournée 2021-2022 :

2021

05.11 Mende - Fest.Solidarité et Culture

09.11 Montpellier - Rockstore

10.11 Aix en Provence - Le Petit Duc

13.11 Savigny le Temple - L’Empreinte

16.11 Sotteville les Rouen - Fest. Chants d’Elles

17.11 Paris - Les Etoiles

18.11 Nantes - La Bouche d’Air

02.12 Portes les Valence - Train Théatre

2022

21.01 Cenon (Bordeaux) - Le Rocher de Palmer

22.01 La Roche-sur-Yon – Fuzz’Yon

25.01 Montbrison - Théatre des Pénitents

04.02 Onet-le-Château - Café culturel Le Kril

05.02 Lempdes - La 2Deuche

02.03 Abbeville - Espace Culturel Saint André

03.03 Beauvais - L’Ouvre-Boite

04.03 Béthune - Théatre de Poche

11.03 Amboise - Théatre Beaumarchais

12.03 Mézidon - La Loco

08.04 Chassieu - Le Karavan Théatre

05.05 Yutz – Salle Bestien

06.05 Talant - L’Ecrin

Pauline Croze - Nouvel album Après Les Heures Grises
Sortie le 8/10/2021 chez Argentic / Capitol

Pauline est sur Instagram

Pauline Croze @Julie Trannoy2

Publicité
Publicité
Commentaires
Conférence de Rédaction
  • Découvrez les coulisses du service culturel en pleine conférence de rédaction : au menu les sorties musicales et culturelles qui nous intéressent, quelques bons plans dont on fait profiter nos lecteurs. Bienvenue.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 40 083
Publicité