ALMÉE_ODESSA_COVER_light_2000x20002

Almée revient d'Odessa avec un single d'une douceur confondante. Voici le titre parfait pour la rentrée, et il devrait séduire les fans de Sébastien Tellier.

Après Préliminaires, la chanteuse Almée dévoile Odessa, un titre hommage à la ville où sont ses racines familiales.

Almée, musicienne, chanteuse et pianiste aux multiples talents et champs d'activités dévoile aujourd’hui « Odessa », un nouveau single qui nous fait découvrir une électro-pop élégante et patienter jusqu'à la sortie de « Plonger », son premier EP annoncé pour 2022 et conçu avec ALB (Clément Daquin). C’est bien à Odessa qu’Almée a écrit et composé son titre du même nom. Ce voyage en solitaire est une plongée dans son histoire familiale tout autant qu’une découverte de soi. Un passage initiatique, sur des nappes synthétiques, en forme d’Odyssée, navigant entre la désuétude des paradis perdus et la nostalgie du présent.

Voici Odessa à écouter avec sa Lyric Vidéo :

Parallèlement à sa musique, Almée anime son podcast États sonores avec lequel elle poursuit ses explorations de l’intime et fait de chaque épisode le volet d’une correspondance avec les titres de son EP. Elle y peint tout un nuancier de messages personnels grâce aux multiples voix qui s’entremêlent. Poète, mais aussi chanteuse et musicienne, Almée s'impose par ses mots et ses mélodies portés par des paysages électroniques. On savoure ce titre et son électro planante, ses arpèges comme des caresses marines sur la côte d'Odessa...

Almée est à suivre sur Instagram

241717733_574044887276032_5966310235618533504_n