Laura Anglade-pochetteChezLaurette

Laura Anglade et Sam Kirmayer sont notre coup de coeur jazz du moment avec leur reprise toute en délicatesse du succès de Michel Delpech, Chez Laurette.

Les artistes canadiens Laura Anglade et Sam Kirmayer annoncent pour le mois de mai un album de jazz vocal très attendu, Venez Donc Chez Moi.

Laura Anglade est notre découverte du moment. Cette chanteuse de jazz do'igine française et installée au Canada a un charme fou. On adore la finesse de son interprétation. Voici le texte qu'elle a écrit pour présenter sa reprise de Chez Laurette de Michel Delpech :

"Chez Laurette, de Michel Delpech, est une de mes chansons préférées de l’album. J’ai appris que le chanteur a écrit la chanson en une traite durant un court trajet en train. Chez Laurette raconte l’amitié entre un jeune garçon et la dame qui tient le café au coin de la rue. Laurette devient vite sa confidente et celle de tous ses amis. À chaque chagrin d’amour, chaque fou rire, elle les voit grandir au fur et à mesure des années qui passent. C’est une belle confiance qui se construit, surtout durant les années les plus importantes, elle les aident à naviguer l’adolescence. Quand j’écoute cette chanson, pour moi c’est la culture française dans toute sa splendeur.

Ça me rappelle de beaux souvenirs avec ma mère, quand on allait faire les boutiques en ville chaque été et qu’on retrouvait toujours les mêmes vendeuses, qui me disaient avec leur sourire familier, “alors ça pousse !” ou quand on allait chercher la viande chez le boucher de ma grand-mère, qui a vu ma mère grandir, et maintenant voyait ses enfants grandir aussi. "

Voici la reprise de Chez Laurette :

Un deuxième disque en duo, Venez donc chez moi, est actuellement en préparation et mettra en vedette le guitariste Sam Kirmayer. Le disque sortira le 20/05 chez Justin Time Records. Laura est apparue sur Global News, Jazz Today, Whole Note Magazine, et a été reconnue par Ici Musique de Radio Canada comme l’une des 5 meilleures musiciennes de jazz à surveiller.

En bonus, voici leur cover de La chanson de Maxence (You Must Believe In Spring) :

Laura Anglade a sorti son premier album en 2019, “I’ve Got Just About Everything” avec son quintet. “C’est un projet que nous avons vraiment créé ensemble,” dit Laura Anglade, “On se fixe de nouveaux objectifs régulièrement, on s’encourage, on apprend beaucoup des uns et des autres. Je pense que cette complicité est liée au fait que nous avons une vision commune : de simplement démontrer la valeur de cette musique. À l’exception de Easy Way Out, il s’agit d’arrangements de standards un peu moins connus qui mettent en valeur la tradition du jazz".

A découvrir sur toutes les plateformes digitales dès le 20 mai 2022 via le label canadien Justin Time Records

Site officiel

Sam & Laura by Steve Walsh_10242