2022-03-27-CocoMelies_NGTW_1000pix-01 -pochette numérique-small

Coco Méliès est attendu le 29 avril 2022 avec son troisième album de folk Nothing Goes To Waste sur le label canadien Big In The Garden.

Le troisième album du groupe québécois Coco Méliès s'appelle Nothing goes to Waste et on peut écouter un extrait folk splendide Remorse will end à voir en clip vidéo.

Le duo québécois Coco Méliès c'est une fille et un gars qui marient leurs voix sur une musique indie-folk, séduisante dès la première écoute. Pourquoi Coco Méliès ? Une affaire de noms. Elle s’appelle Francesca Como, a grandi à Sherbrooke. Lui, David Méliès, est d’origine montréalaise. Ils se sont connus par hasard dans un bar, et cela a fait «tilt». Enlevez un «m», remplacez-le par un «c», et leur bébé, Coco Méliès, est né. Le tandem a le flair pour bien s’entourer : leurs collaborateurs ont déjà fait merveille auprès des Patrick Watson, Marie-Pierre Arthur, Arcade Fire

Le clip de Remorse will end de Coco Méliès :

Piano mélancolique, cordes raffinées, il y a du Patrick Watson chez Coco Méliès (contraction de Francesca Como et David Méliès). On pense aussi à The Dø pour ce mariage réussi entre chants masculin et féminin. Pas de riffs de guitare sauvages chez eux, mais une ambiance intimiste propice à la rêverie. Et pourtant l'album est né dans la douleur après une période tourmentée.

Coco Méliès a expliqué dans quel climat est né le nouvel album : "Il arrive que l’exercice nous éteigne à petit feux. Que notre lumière soit étouffée par l’ombre du phare que nous lui avons construit. Tellement que le seul choix possible est de quitter la bâtisse, sauter à pied joint dans le fleuve et avaler la houle jusqu’à ce qu’on l’apprivoise..."

De l'ombre à la lumière, voilà qui résume la musique délicate et splendide de ce duo.

Le groupe est à suivre sur Instagram

CocoMéliès-photo