Tilmann-Chrysalis

Tilmann devrait séduire les fans d'indie folk, avec Chrystalis, un premier mini album d'une beauté renversante.

Après Fall, le nouvel extrait mis en ligne par Tilmann s'appelle The Cherry Tree. On vous le propose en sélection musicale.

Tilmann réussit son premier Ep avec ces six titres qui composent une odyssée dans le monde de la folk d'hier et d'aujourd'hui. Intemporel, acoustique, Chrysalis respire sans surcharge de production, et laisse entrevoir un plaisir de jouer évident. près s’être fait remarquer par des reprises de The Tallest Man On Earth ou encore de Jackson C. Frank, le musicien breton Tilmann présente son premier EP Chrysalis. On avait adoré Fall, premier extrait sorti il y a quelques semaines, et aujourd'hui, on savoure The Cherry Tree et son clip vidéo. Composé de six titres, Tilmann nous invite à lâcher prise avec ces mélodies aériennes et voyageuses. C’est avec des ballades aussi bien célestes que terre-à-terre à l’image de « The Cherry » qui ouvre l’EP avant de nous enivrer avec de splendides ritournelles.

Voici le clip The Cherry Tree de Tilmann à voir sur Youtube :

 

"The cherry tree where once came a sparrow

Whispering those words to the ones who waited

Look up at the cherries, don't stay in their shadow

It's time for you to leave for this shadow will wait." extrait de The Cherry Tree

 

Accompagné de Pierre Lenormand (batterie), Rémi Allain (basse et contrebasse), Pierre Thary (violoncelle et trompette), Tilmann nous offre six titres dépouillés et acoustiques, d'un naturel séduisant, parfait pour accompagner le printemps. Le nouvel extrait à découvrir en clip s'appelle The Cherry Tree, une chanson qui a pour thèmes la nostalgie familiale, la mémoire. Ce titré évoque un cerisier du jardin familial et devient une réflexion sur le sens de l'existence.

Tilmann - Sortie du EP Chrysalis

Disponible le 27/05 chez Inouïe Distribution

L'artiste est à suivre sur Instagram

Tilmann - photo promo 6