EP2-we are

MLD est le projet solo de Stéphane Mourgues (Hello Bye Bye, Dj Moule) qui navigue entre techno acide et sonorités synthwave, mettant en scène un univers de science-fiction dystopique dans lequel une guerre éclate entre humains et machines.

Musicien masqué et inspiré, MLD rebranche ses synthés analogiques et ses boite à rythmes vintage pour We Are, un magnifique EP synthétique dansant et futuriste, évoquant Vitalic, French79 ou Arnaud Rebotini.

MLD, nouveau projet rétrofuturiste de Stéphane Mourgues : le musicien qui adore les synthés analogiques sort un EP qui marque un retour aux sources de la musique électronique. We Are, nom de ce format cinq titres, sera disponible le 24 juin via la structure Les Airs à Vif.

MLD propose une synthwave dansante, de l’électro à 1000% analogique. Le projet solo de Stéphane Mourgues (Hello Bye Bye, Dj Moule) navigue entre techno acide et sonorités rétro-futuristes, mettant en scène un univers de science-fiction dystopique dans lequel une guerre éclate entre humains et machines. Tel Hidden Place, le dernier morceau du EP, très technoïde, invoquant une sorte de transe.

Le clip de MLD est ici pour We are your future :

Le set-up de MLD est “oldschool”, pas d’ordinateur mais seulement des synthés analogiques synchronisés entre eux. Avec cette manière de procéder, le musicien est sans filet et sans la sécurité d’un logiciel qui enlèverait de son point de vue toute notion de surprise et d’imprévu si importantes dans un concert.

L'artiste est à suivre sur son Facebook

DSC05397