caesar spencer - waiting for sorrow (ft

Ceasar Spencer convoque un casting francophone de choix pour l'album de rock anglais Get Out Into Yourself. Le premier extrait s'appelle Waiting for Sorrow, et on y retrouve l'incroyable Jacqueline Taïeb, une figure mythique des débuts du rock en France.

En plus de Jacqueline Taïeb, on retrouve sur l'album du musicien et chanteur Caesar Spencer des artistes comme Jo Wedin, Jean Felzine (Mustang), Gilles Tandy (Les Olivensteins), Fred Lafage, Frantxoa Erreçarret et Mareva Galanter

Caesar Spencer l'avoue lui-même, il a enregistré l'album de ses rêves, un album qui mêle ses influences comme Scott Walker, Nick Cave, David Bowie ou Ennio Morricone, et la crème de la pop française. Ce disque de songwriter s'inscrit dans la tradition des albums de pop orchestrale, et l'on savoure les cordes, les arrangements, les diverses voix présentes dans chacun des duos.

Get Out Into Yourself est avant tout un hommage affectueux à la France, une nation qui a ravivé à elle seule l'étincelle créative de Caesar. « Ce disque est tout simplement une lettre d'amour à la France. Je voulais donner quelque chose en retour à un pays qui m'a tant offert. Et je voulais mettre en lumière cet art musical français incroyablement sophistiqué. Les Français ont une façon de faire les choses qui me paraît inégalée et bizarrement pas si connue à l’étranger. »

Voici la vidéo de Waiting for Sorrow de Caesar Spencer & Jacqueline Taïeb :

On est ravi de retrouver sur le premier extrait l'immense Jacqueline Taïeb. Elle s'est faite connaître du grand public en 1967 avec ses deux légers 45 tours "7h du matin" (révélation du Midem 67) et "Qu'est-ce qu'on se marre à la Fac (Fac de lettres)". La chanteuse est dans l’air du temps, marqué par l’humour et le rythme où se distinguent déjà depuis quelques mois de nouveaux artistes comme ANTOINE, Nino FERRER et Jacques DUTRONC. Un bonheur de retrouver sa voix, elle qui a lancé le rock, qui plus est féminin, en France.

Caesar Spencer - Nouvel album Get Out Into Yourself - Sortie le 04/11/2022 chez New Radio Records.

Lien digital

caesar spencer - (photo credit thödol) 9