Jacqueline Taïeb – Play It Like Jacqueline

Jacqueline Taïeb, figure du rock sixties, revient avec un bel EP de remixes appelé Play it Like Jacqueline, l'occasion de découvrir cette chanteuse yéyé à la voix superbe.

Sur le disque, on retrouve des remixes des ses plus grands morceaux, comme 7 heures du Matin, Le coeur au bout des doigts, La Fac de Lettres, Bravo et Ce soir je m'en vais...

Jacqueline Taïeb fut la "Révélation du premier MIDEM en janvier 1967 avec son titre "7 h du matin"". Jacqueline TAIEB est née à Tunis. Elle a écrit et composé des chansons pour des artistes aussi divers que prestigieux : Jeanne Manson, Michel Fugain, Yves Montand, Stone, Dave, Maurane, Fabienne Thibault et Dana Dawson qu'elle a découverte à New-York en 89 et pour qui elle a écrit le standard "Ready to Follow You".

Voici en écoute 7h du matin, de Jacqueline Taïeb remixé par LGDS, Le goût du son :

Le titre 7h du matin a eu par le passé un très gros succès, il revient en force depuis les années 2000 grâce à la publicité. Auteur, compositeur, interprète, son premier succès est Sept heures du matin, une espèce de Rockcollection foutraque bien avant l'heure. Elle a une voix glamour et des intonations féministes dans son humour. La fille parfaite ! Elle a touché à tous les genres, du yéyé à la variété, a écrit pour Fugain, Jean Manson et Dave notamment. Puis après une tentative de come-back, elle rencontre Dana Dawson et c'est un tube qui naît : Ready to follow you.

Et en bonus, le remix de la Fac de Lettres :

A l'initiative du Disquaire Day, Jacqueline Taïeb revisite avec le Ep Play It Like Jacqueline - The Lolita Chic, sorti chez FGL Productions ses titres mémorables, et garde la magie du son frenchy en y ajoutant un groove actuel irrésistible. Une belle découverte à glisser dans les playlists !

Lien digital

1JACQUELINE-TAIEB