Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Conférence de Rédaction
8 décembre 2022

Turquoise M invente une belle chorégraphie pour A Mon Piano

À mon piano

Danseuse, pianiste, comédienne, Turquoise M écrit et compose une musique entre ombre et lumière, morceaux dénudés à l’extrême, sans fard, ni artifice. La musicienne nourrit ses textes de son histoire, avec pudeur et sensibilité.

Avec A Mon Piano, la musicienne et danseuse nous parle de la relation qu’elle noue avec son piano.

 Après Ce Célibat et 15 plus tard, Turquoise M nous offre A Mon Piano, ode amicale à son instrument qu'elle remercie de son soutien. Comme un passage de l'ombre à la lumière, sa musique est une révélation poétique, un réenchantement. Personnifiant son piano dans le rôle du meilleur ami, elle le remercie d'avoir été présent et inspirant à chaque grande étape de sa vie.

"J’avais besoin de lui adresser cet immense merci car c’est un peu plus sûre de moi-même que je prépare aujourd’hui de nouvelles chansons (produites, cette fois) et qu’avant de les sortir, il fallait que je rende hommage à tous ces piano-voix qui ont sauvé mon coeur et donné un certain sens à ces deux premières décennies de vie."

Voici le clip d'A Mon Piano en découverte :

"J’espère que cette chanson, aussi personnelle soit-elle, résonnera avec vos propres passions, vos objets fétiches ou vos plus grands amis. Elle arrive un peu comme un cadeau de noël en avance, pour vaincre les doutes et la déprime hivernale à coups de « jm’en fouuuuus t’étais laaa toi… » à gorge déployée..." explique Turquoise M en présentation de son nouveau single.

Elle prépare un premier EP pour 2023 inspiré par toutes les grandes émotions de la vie, le désir, l’amour, la mort, dans la lignée de Barbara, Véronique Sanson ou plus récemment, de Ben Mazué. Après avoir dévoilé trois titres en format acoustique dépouillé, la musicienne annonce que ses titres suivants seront plus arrangés et portés par plus d'instruments. On a hâte de voir ce prochain virage musical !

Turquoise M Nouveau single A Mon Piano Sortie digitale le 08/12/2022.

TurquoiseM-photo

Publicité
Publicité
Commentaires
Conférence de Rédaction
  • Découvrez les coulisses du service culturel en pleine conférence de rédaction : au menu les sorties musicales et culturelles qui nous intéressent, quelques bons plans dont on fait profiter nos lecteurs. Bienvenue.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 40 077
Publicité