Stéphanie Acquette réalise le clip du single D'un Rien sur l'album Diaporama
Stéphanie Acquette sort son premier album intitulé « Diaporama », un disque qui évoque Françoise Hardy et Enzo Enzo, un disque décalé, cinématographique et nostalgique qui s'avère une réussite totale.
Ce premier album est imprégné de tous les paysages dont la chanteuse s’est nourrie au cours de ces dix dernières années, de la musique au 7ème art. On retrouve dans Diaporama le goût des mélodies des standards américains et celui d’une certaine tradition de la chanson à grand orchestre des années 70, teinté d’un exotisme désuet revendiqué.
Enfant, Stéphanie Acquette s’initie à la musique par l’apprentissage d’instruments pour le moins peu communs : la cornemuse et les flûtes irlandaises. La guitare viendra quelques années plus tard. Elle se forme ensuite à Science Po, l’Institut des Langues Orientales et les Conservatoires de St Maur et Créteil et poursuit son parcours d’artiste en se nourrissant de chants traditionnels et de cinéma, beaucoup de cinéma.
Riche de ces expériences diverses et variées, l’artiste commence à écrire des chansons qui lui ressemblent. Elle se produit sur différentes scènes parisiennes et en province. C’est à un véritable festival de petits courts-métrages que Stéphanie convie le public aujourd’hui. Sa proposition : vous faire voir la vie en technicolor avec onze chansons douces sur lesquelles souffle les alizés et la douceur de vivre.