Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Conférence de Rédaction
8 septembre 2015

Moh! Kouyaté à découvrir avec le clip de Loundo !

Moh-Kouyate_ALBUM-COVER

 

Moh! Kouyaté dévoile le clip de Loundo, qui a donné le titre de son album aujourd'hui considéré comme son chef d'oeuvre et qui est joué jusqu'en 2016 en concert dans toute la France. Entre musique traditionnelle de Guinée, et rock, Moh! Kouyaté se livre et dévoile une conscience aigüe du monde.

"J’essaie de concilier l’Afrique traditionnelle et mon éducation dans la religion musulmane", explique-t-il. Chaque fois qu’il s’apprête à monter sur scène, dans une forme de communion, il appelle le nom de ses ancêtres disparus, en particulier celui de sa grand-mère : "Elle a eu un rôle très particulier dans ma vie. Je dormais chez elle, je mangeais avec elle, elle m’apportait beaucoup d’amour. C’est elle qui m’a acheté un ukulélé au marché, quand j’avais une douzaine d’années, et qui m’a dit qu’un jeune griot devait jouer et aussi chanter. Moi, chanter, ça ne me parlait pas au départ", raconte le trentenaire, issu d’une de ces familles où la musique se transmet de génération en génération.

 

Moh! Kouyaté

Album Loundo (Un jour)

Disponible chez Foli Son Productions / L'Autre Distribution

En tournée dans toute la France. Les dates sur http://www.mohkouyate.com/

05-141113-MOH-press-photos--2482

Publicité
Publicité
Commentaires
Conférence de Rédaction
  • Découvrez les coulisses du service culturel en pleine conférence de rédaction : au menu les sorties musicales et culturelles qui nous intéressent, quelques bons plans dont on fait profiter nos lecteurs. Bienvenue.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 40 086
Publicité