Charlotte-Gainsbourg-Rest

Charlotte Gainsbourg présente son nouveau clip pour le génial "Ring-A-Ring O' Roses", avec son fils Ben à l'honneur.

Charlotte Gainsbourg sort un nouveau clip pour “Ring-A-Ring O’ Roses”

Charlotte Gainsbourg présente aujourd'hui le troisième single de son album Rest, Ring-A-Ring O'Roses. Un petit bijou, en ouverture de ce disque qui s'annonce déjà magique. Ring-A-Ring O'Roses est à l'origine le nom d'une berceuse très populaire anglaise. Charlotte Gainsbourg s'approprie ici le titre et en fait elle aussi une superbe ballade, mélancolique et bouleversante. L'actrice mélange ici le français et l'anglais pour ce morceau qui ouvre son prochain album. La production du titre est très élégante, piochant dans de nombreux registres, notamment la bande originale de films seventies, alliant avec évidence le piano, la basse, et quelques vibrations électroniques.

Rest, le nouvel album de Charlotte Gainsbourg

Rest, le nouvel album de Charlotte Gainsbourg[/caption] Alors qu'elle mettait en scène ses deux filles dans le clip de "Deadly Valentine" tourné aux côtés de Blood Orange, Charlotte Gainsbourg est de retour cette fois avec la vidéo de l'hypnotique "Ring-A-Ring O' Roses". Son prochain album Rest sera disponible le 17 novembre, et après la découverte des trois premiers extraits, il s'annonce d'ores et déjà comme l'un des disques les plus excitants de 2017. On vous laisse apprécier le sublime clip de "Ring-A-Ring O' Roses" qu'elle a réalisé elle-même, dans lequel Charlotte Gainsbourg met pour la première fois son fils Ben à l'honneur.

Voici le clip de Ring-A-Ring O' Roses :

Salué par la critique de façon unanime, Rest est sans doute un album charnière pour l’artiste connue pour sa timidité. Famille et intimité dévoilées, héritage gainsbourien assumé, ce nouveau saut artistique s’est imposé à Charlotte Gainsbourg lorsqu’elle s’est installée à New-York à la suite de la mort de sa soeur Kate. Loin du poids de son nom de famille, l’artiste a pu se recentrer sur sa personnalité, son art, et le résultat est saisissant. Un album résolument plus personnel et secret à découvrir : Rest sortira le 17 novembre via Because Music.

En savoir plus sur Charlotte Gainsbourg

Charlotte Gainsbourg, son nouvel album, Rest, Because Music Charlotte Gainsbourg, son nouvel album, Rest, Because Music