yaralapidus-indefiniment

Yara Lapidus est de retour le 25 mai avec un album inspiré par le thème amoureux. Indefiniment a été composé avec Gabriel Yared, originaire du Liban comme elle.

Premier extrait d'Indéfiniment, on écoute Depuis Toi qui donne le ton.

Yara d'origine Libanaise, vit à Paris depuis l’âge de 18 ans. Elle chante en plusieurs langues : français, anglais, arabe, mais aussi italien ou espagnol. Première guitare à l'âge de 6 ans, au moment où son pays natal connaît des événements tragiques. Elle étudiera alors successivement, au Caire, Paris, Londres et Boston. Elle s'oriente en un premier temps vers la mode, puis vers la musique avec un premier album en 2009. Sa rencontre avec Gabriel Yared sera décisive. Il la guidera vers un style qui lui correspond parfaitement. Yara écrira dans la foulée 11 chansons issues d'une grande complicité artistique avec Gabriel. Les textes du nouvel album "Indéfiniment" sont ciselés, authentiques, sans fioritures et d'une touchante simplicité.

« Le point de départ est le timbre de Yara, pour lequel j’ai composé mes mélodies. Ses textes sont venus ensuite presque naturellement et un thème s’est imposé : l’amour, traité dans chaque chanson sous un angle différent. Les mots, la richesse des images qu’ils suscitent sont les séquences d’un film imaginaire. L’album « Indéfiniment » est né d’une passion commune pour les chansons simples et intemporelles. Enregistré avec quarante-trois musiciens dans les mythiques studios d’Abbey Road, cet album que j’ai composé et réalisé, représente la quintessence de mon univers musical. » Gabriel Yared

Voici la vidéo de Depuis Toi de Yara Lapidus :

Elle a une voix venue du pays du Cèdre, profonde, veloutée, faite d’un grain léger comme une caresse. Une Françoise Hardy portée par les vents de la Méditerranée. Quand le grand compositeur et producteur, Gabriel Yared, auteur de musiques de films comme « Le patient anglais », « Cold Mountain », « Juste la fin du monde », parmi tant d’autres, la rencontre, à Paris, en 2012, il est séduit par ce timbre au goût de miel. Il faudra six ans pour que l’album soit enfin terminé, et le résultat est éblouissant.

Pourvu que Yara Lapidus reste longtemps cette chanteuse aussi charmeuse qu’amoureuse.

Yara Lapidus : Nouvel album Indéfiniment

Sortie le 25 Mai 2018 chez Yara Music / L’autre Distribution

Le site officiel de Yara Lapidus

yaralapidus-3