Ibrahim Maalouf - Levant Symphony n°1 - cover BD

Ibrahim Maalouf se lance dans un challenge d'envergure ; la sortie en disque de Levantine Symphony N°1, création qui donne des frissons. L'album sort le 14 septembre.

Pour accompagner la sortie de son album Levantine Symphony, Ibrahim Maalouf sera aussi les 18 et 19 janvier en concert à la Seine Musicale.

Ibrahim Maalouf n'est pas que trompettiste de jazz, mais bel et bien un musicien ultra polyvalent, dont l'inspiration se dirige vers de multiples directions. Voilà sans nul doute son projet le plus ambitieux à ce jour, et pourtant, quelle magie irradie cette symphonie qui fait fondre de bonheur. Après Kalthoum et Dalida, deux hommages aux femmes, Ibrahim Maalouf élève sa musique avec une création qui présente les musiques mal connues du Levant, d'où le nom de l'album. Levantine Symphony N°1 a été créée en première mondiale le 01 mars 2018 au Kennedy Center à Washington DC. On retrouve sur cette suite symphonique de quarante-cinq minutes l'orchestre symphonique Paris Symphonic Orchestra, le choeur d’enfants représenté par la Maîtrise des Hauts de Seine, et Ibrahim Maalouf accompagné de François Delporte, Frank Woeste, et Stéphane Galland.

Un premier teaser pour écouter Levantine Symphony N°1 :

Le Levant est une partie du monde assez méconnue mais souvent fantasmée. Cette création musicale a été composée en collaboration avec la New Levant Initiative, une organisation américaine qui aide à la compréhension et au développement culturel et économique du Levant. Ibrahim Maalouf, né le 5 novembre 1980 à Beyrouth, est un trompettiste et pianiste franco-libanais, également compositeur — notamment de musiques de films —, arrangeur, producteur et professeur d'improvisation et de trompette. Aucun musicien de jazz n’affiche un tel palmarès, enchaînant les concerts à guichets fermés à Marciac, au festival très rock des Vieilles Charrues et surtout à Bercy (AccorHotels Arena), où il s’est produit le 14 décembre dernier, devant 20.000 spectateurs. Depuis Miles Davis, en 1984, c’était la première fois qu’un musicien de jazz remplissait la plus grande salle de France.

Ibrahim Maalouf : Nouvel album Levantine Symphony n°1

En concert les 18/19 janvier 2019 à la Seine Musicale

En savoir plus sur Ibrahim Maalouf

ibrahimmaaloufphoto