The-Nearer-The-Fountain-More-Pure-The-Streams-Flows

Damon Albarn est enfin de retour en solo. Son nouvel s'intitule The Nearer The Fountain, More Pure The Streams Flows, et on vous dit ce que l'on sait dessus.

Polaris est le nouvel extrait qui sert à nous faire patienter avant la sortie de The Nearer The Fountain, More Pure The Streams Flows

Damon Albarn publie « Polaris ». Second extrait de son prochain album solo, dévoilé dans une version live, symphonique et étoilée. Damon Albarn déclare : « J’ai effectué un voyage personnel en travaillant sur ce disque, et cela m’a amené à croire qu’une source pure pouvait encore exister. »

The Nearer The Fountain, More Pure The Stream Flows » était à l’origine une œuvre orchestrale inspirée par les paysages de l’Islande. L’année dernière, Damon Albarn a repris la musique pendant le confinement et a développé un album de 11 morceaux qui explorent davantage les thèmes de la fragilité, de la perte, de l’émergence et de la renaissance. Le résultat est une collection panoramique de chansons où Damon Albarn se place comme conteur. Le titre de l’album est tiré d’un poème de John Clare intitulé ‘Love and Memory’, considéré comme l’un des premiers poètes environnementalistes britanniques.

Voici Polaris, le nouvel extrait à découvrir en Lyrics Vidéo :

L'album sera un disque simple et sans fioritures, qui abordera les thèmes de la fragilité, de la perte, de l'émergence et de la renaissance, où Damon Albarn se transforme en conteur. "L'album repousse une nouvelle fois les frontières, avec des arrangements orchestraux expansifs se mêlant à des mélodies intimes, le tout accompagné de certaines des performances vocales les plus saisissantes de Damon Albarn à ce jour", nous apprend le communiqué. On a hâte d'être le 12/11/2021, mais d'ici là, Damon Albarn devrait dévoiler de nouveaux extrait.

Damon Albarn – The Nearer The Fountain, More Pure The Streams Flows

Sortie le 12 novembre 2021

Lien officiel

Damon-Albarn_photo-credit_LINDA-BROWNLEE